Comment appliquer les extensions de cils pour un look parfait ?

extensions de cils

Un petit paquet de cils synthétiques est vendu dans les magasins ; ceux-ci sont différents des extensions de cils. Beaucoup achètent des extensions de cils qui se présentent en petits paquets de huit ou neuf cils synthétiques collés les uns aux autres. Ceux-ci sont souvent vendus sous forme de cils individuels qui doivent simplement être collés sur des cils naturels. Les extensions durent de deux à huit semaines, selon la façon dont quelqu’un fait l’applique. Ce processus prend entre une et trois heures s’il est effectué par un expert, ou jusqu’à une heure et demie s’il est effectué sans aucune expérience préalable.

Évaluez et préparez vos cils naturels

Pour choisir des extensions qui n’abîmeront pas vos cils, assurez-vous qu’ils sont sains et plus longs que vos cils habituels. Lors de la sélection des extensions, examinez vos propres cils au lieu d’en acheter des plus épais ou plus longs. Les débutants peuvent évaluer leur première expérience d’extension de cils en ajoutant un demi-paquet. Tout d’abord, démaquillez vos yeux avec une boule de coton. Ensuite, vos cils doivent être complètement secs et exempts de tout résidu de maquillage. Cela ne peut être réalisé qu’en utilisant du démaquillant sur un coton. Ensuite, appliquez la colle avec le tampon sur vos deux yeux. Avant de commencer à fixer les extensions sur vos paupières, lavez tout maquillage de la zone entourant vos yeux avec de l’eau tiède. Laissez vos cils sécher entièrement avant de continuer. Une brosse à cils ressemblant à une baguette de mascara devrait être incluse dans votre kit extension de cils. Utilisez la brosse pour séparer vos cils supérieurs, puis peignez-les.

Invitez votre amie pour vous aider

Il est préférable d’effectuer les extensions pour la première fois avec un ami. Le collage des extensions nécessite de l’immobilité et des yeux fermés. Faire cela avec seulement deux mains est difficile en raison des outils et des matériaux nécessaires. Il est également important de rester silencieux pendant ce processus. Travailler seul rend difficile de faire des erreurs ou de rester coincé. Tout faire avec de l’aide rend l’installation des cils plus rapide, plus facile et plus sûre. Pour protéger votre peau, ajoutez un patch adhésif blanc à votre kit extension de cils. Vous pouvez aussi inclure du ruban adhésif ou du gel pour aider à maintenir les cils inférieurs en place. Il est plus commode de voir et aussi de travailler avec des cils individuels grâce au patch adhésif. Lorsque vous fermez les yeux, le patch adhésif appuie vos cils supérieurs contre la surface blanche, laissant une zone de travail visible.

Choisissez et appliquez la longueur des cils que vous aimerez poser

Parce que vous commencez l’application au coin externe de l’œil, appliquez les extensions qui sont les plus longues en premier. Pour appliquer la colle à cils, touchez une surface lisse et dégagée. Ouvrez un petit espace entre les cils avec la pince à épiler et insérez soigneusement la pointe avec peu de colle déjà appliquée. Utiliser trop de colle entraînera un mauvais résultat. Évitez de bouger votre paupière lorsque vous appliquez l’extension. Lors de l’application de la colle, ne la laissez pas toucher votre peau ; gardez-le uniquement sur vos cils. Après environ 60 secondes, positionnez l’extension de cils et laissez la colle agir avant de la retirer. Travaillez les deux yeux en alternance. Cela permet de s’assurer que les effets sont uniformes sur l’œil. La colle ne doit entrer en contact qu’avec vos cils naturels. Si la colle entre en contact avec la peau, elle pourrait irriter votre paupière. Pour créer des cils les plus naturels possibles, appliquez les extensions vers l’intérieur jusqu’à ce que les bords extérieurs soient visibles. Ajoutez trois à quatre extensions au tiers externe de chaque œil. Lorsque vous ajoutez des extensions, assurez-vous qu’elles ne se chevauchent pas trop étroitement. Cela nécessitera des ajouts plus courts à mesure que l’espace entre eux se referme. Pour ajuster chaque extension dans les 60 secondes suivant sa mise en place, utilisez une pince à épiler pour ajuster chaque extension selon vos besoins.

Posez les extensions avec l’aide d’un professionnel

Il est préférable de faire installer vos extensions par un professionnel la première fois. Cela peut faciliter la prévention des complications ou des risques pour la santé. La colle utilisée dans les extensions de cils peut endommager les cils ou la muqueuse sensible de la paupière. La première fois que vous appliquez vous-même l’extension de cils, adressez-vous à un professionnel certifié pour obtenir de l’aide. C’est parce que vous ne savez peut-être pas comment procéder. Après avoir regardé une application, vous vous sentirez probablement plus confiant de les appliquer vous-même. Recherchez un professionnel local dans votre ville pour vous assurer qu’il est formé et qu’il offre ce service depuis longtemps. Pour le premier jour, évitez l’eau pour laisser la colle sécher complètement. Après deux jours, vous pouvez commencer à vous laver les yeux et à vous maquiller. De plus, évitez les produits et nettoyants à base d’huile, car ils peuvent endommager vos nouveaux cils. L’application de mascara sur la pointe des cils permet de n’appliquer la couleur désirée qu’aux extrémités des cils. L’application de mascara sur toute la paupière n’est pas recommandée, parce que les nouveaux cils doivent être impressionnants à eux seuls.

Cure détox C9 : le secret pour une énergie éclatante et un corps sain
Comment nettoyer les pinceaux de maquillage ?